Maïtre Artisan
Maïtre Artisan
Devis personnalisé
Devis personnalisé
Projets uniques
Projets uniques

Accueil > Votre cuisiniste > Votre artisan cuisiniste à Angoulême dévoile 5 règles pour l’aménagement de votre cuisine

1. Un triangle d’activités optimisé

Nous appelons triangle d’activités le coin qui rassemble les pôles « cuisson », « lavage » et « conservation ». Nous vous conseillons de les placer dans un triangle le plus réduit possible car il s’agit des activités les plus pratiquées dans la cuisine et que, par conséquent, vos déplacements s’effectuent majoritairement entre ces trois points.

 

Afin de limiter vos mouvements et éviter de perdre du temps, les trois distances doivent être égales et proches, même dans le cas où vous disposez d’une grande pièce.

Cuisine aménagée par Atelier Makassar

Nos horaires

Nos avantages 

  • Création de cuisines sur-mesure, projets uniques
  • Devis personnalisé
  • Maitre artisan, diplômé de l’école Boulle
  • Interlocuteur unique 
Avantages
 

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations

2. Un plan de circulation facilité

Dans un second temps, vous devez optimiser votre distance de mobilité, avec un plan de circulation bien élaboré, sur les conseils de votre cuisiniste créateur à Angoulême :

 

  • Laissez au moins 70 cm de libre devant les plans de travail
  • Gardez 90 cm devant les modules qui s’ouvrent (lave-vaisselle, placards…)
  • Si vous êtes souvent 2 à circuler dans la cuisine, laissez un espace de 120 cm pour que les croisements se fassent facilement

 

N’hésitez pas à demander davantage de conseils à votre cuisiniste professionnel

situé à Angoulême !

Cuisine aménagée

3. Une hauteur de meubles bien adaptée

Rien de plus embêtant que de devoir se pencher pour utiliser l’évier ou devoir prendre une chaise pour accéder au placard.

 

Ainsi, il est primordial de faire attention aux hauteurs de vos meubles pour pouvoir garantir confort et praticité à la personne qui utilise le plus des équipements.

 

N’oubliez pas de choisir une hotte située à environ 60cm des plaques pour ne pas vous cogner la tête et si vous souhaitez avoir des étagères basses, choisissez-les

au niveau des genoux.

Cuisine aménagée et lumineuse

4. Un éclairage bien pensé

Dans une cuisine, l’éclairage naturel ne suffit pas ! Il est nécessaire d’installer des éclairages puissants et d’autres directifs. En effet, pour mettre en avant certaines zones de travail ou faciliter le rangement, vous pouvez opter pour des types

d’éclairage adaptés :

 

  • Des spots situés sous les meubles hauts pour éclairer les plaques de cuisson, l’évier ou le plan de travail
  • Un éclairage plus doux pour séparer les espaces dans le cas d’une cuisine ouverte
  • Des suspensions plus design sur l’îlot central si vous en avez un

 

Votre artisan cuisiniste à Angoulême reste à votre écoute pour vous conseiller et vous aider en cas de doute sur la conception de votre nouvelle cuisine.

5. Un espace pour la vaisselle bien aménagé

Dans le but de faciliter et limiter vos mouvements, nous vous conseillons de positionner la poubelle, l’évier ainsi que le lave-vaisselle de manière rapprochée.

 

Ainsi, la gestion de votre vaisselle sale sera plus rapide. Le petit plus ? Si vos rangements sont situés également près du lave-vaisselle, la gestion de votre vaisselle propre sera toute aussi simplifiée !

 

Vous connaissez maintenant toutes les astuces de votre cuisiniste à Angoulême pour réussir l’aménagement de votre future cuisine, alors lancez-vous et faites confiance au savoir-faire de notre équipe !